Fally Ipupa et Ferre Gola ont chacun glané un prix à la 24e édition de l’East african arts entertainment award.
Au cours de la soirée de remise des prix, tenue le week-end dernier à Nairobi au Kenya, le morceau Mayday, tiré de l’album Formule 7 de Fally Ipupa, a remporté la palme de « meilleure chanson de l’année » ; tandis que le concert de Ferré Gola au stade des Martyrs, livré le 24 juin 2023, a été sacré « meilleure performance live de l’année ».
Lors de la précédente édition, Fally Ipupa avait remporté deux trophées. Celui de la Meilleure performance live pour son concert au stade des Martyrs et celui du Meilleur single francophone grâce au titre Bloqué.
Quant à Ferré Gola, il avait été nominé dans la catégorie de Meilleure collaboration avec le titre Toc toc, réalisé en featuring avec l’Ivoirienne Josey. Le prix avait cependant échappé au duo Ferré-Josey.
Les East african arts entertainment awards sont un prix annuel du divertissement d’Afrique de l’Est qui célèbre la culture et la musique africaines. Sept pays sont concernés par ces récompenses : le Kenya, l’Ouganda, le Burundi, le Soudan du Sud, le Rwanda, la Tanzanie et la République démocratique du Congo.
Jevic Ebondo( stagiaire)