Hier à Dar-Es-Salam, les Léopards de la RDC se sont imposés face au Walya de l’Ethiopie par un score de deux buts à zéro.
À l’issue de cette rencontre, le sélectionneur des fauves s’est exprimé sur la prestation de son équipe. Desabre a rappelé que malgré les victoires consécutives des Léopards, l’équipe n’a pas encore arraché son ticket pour la CAN 2025.
« C’est vrai, nous avons gagné ce soir mais la réalité est qu’on n’est pas qualifié pour la CAN. On est dans une compétition à quatre équipes où il y a six matchs. Et il faudra être parmi les deux qualifiés… Mais vous le savez que le plus important est d’être premier ou deuxième du groupe à la fin de la dernière journée».
Par ailleurs, Desabre entend remporter les deux prochains matchs pour s’offrir le ticket de la qualification.
« Nous sommes bien lancés, on a été solides sur les deux matchs comme il fallait. On va bien se concentrer sur les deux prochains matchs pour faire encore un pas de plus pour la qualification », a-t-il dit après le match d’hier.
Après sa victoire face à l’Éthiopie, la RDC a pris la tête du groupe H avec 6 points devant la Tanzanie, l’Ethiopie et la Guinée.Ce soir, la Guinée affrontera la Tanzanie pour disputer la deuxième journée.
Jevic Ebondo (stagiaire)