La RDC a enregistré, ce mardi, sa deuxième défaite et élimination aux Jeux olympiques de Paris. Ce, à la suite de la défaite de Marcelat Sakobi qui a affronté l’Ouzbèke Sitora Turdibekova chez les 57Kg.
Cette défaite brise le rêve de Sakobi d’offrir à la RDC sa première médaille olympique après 12 participations.
Malgré une performance à demi-teinte lors des Jeux africains d’Accra et une préparation difficile de ces JO, Marcelat Sakobi a affiché son ambition de « faire mieux à Paris » après une première participation olympique décevante à Tokyo, marquée par son élimination dès le premier tour.
Elle a malheureusement réédité cette contreperformance en dépit du fait d’avoir « gagné en expérience » et de sa « volonté de gagner une médaille pour mon pays ».
Infos.cd



![Pont de Mobaye : l’heure n’est plus aux promesses, mais à l’action [Tribune]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/06/IMG-20260617-WA0009-450x338.jpg)


