Le sélectionneur-manager des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués en prévision de la confrontation face au Soudan, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 et prévue le 9 septembre prochain.
Desabre a publié une liste de 27 convoqués. Cette liste est notamment marquée par les absences de Glodi Lilepo, Dieumerci Mukoko Amale, Merveille Bope, Arsène Zola et Jonathan Bolingi ainsi que le portier Joël Kiassumbua, qui va manquer un deuxième rassemblement de suite avec les Léopards.
Aaron Tshibola, suspendu pour cumul de cartons jaunes, manque également à l’appel.
Dans un autre sens, Cédric Bakambu, absent lors de la victoire face au Gabon à Franceville pour avoir écopé d’un carton rouge, a signé son come-back. Avec lui, Gédéon Kalulu et Silas Katompa (absents pour raisons personnelles) ainsi que Jackson Muleka, Edo Kayembe et Pelly Mpanzu.
Desabre a injecté un nouvel élément dans son groupe : Charles Pickel qui a choisi de jouer pour les Léopards plutôt que les Nati de la Suisse.
Le milieu défensif de US Cremonese (Série B Italie) veut « réaliser de grandes choses avec l’équipe nationale congolaise ».
Ci-dessous la liste de Desabre pour affronter le Soudan :
Gardiens
- Esdras Kabamba
- Baggio Siadi Ngusia
- Lionel Mpasi
Défenseurs
- Gédéon Kalulu
- Arthur Masuaku
- Dylan Batubinsika
- Jordan Ikoko
- Rocky Bushiri
- Hénoch Inonga Baka
- Vital N’simba
- Chancel Mbemba
Milieux
- Pelly Mpanzu
- Samuel Moutoussamy
- Théo Bongonda
- William Balikwisha
- Edo Kayembe
- Charles Pickel
- Chadrac Akolo
- Meschack Elia
- Omenuke Mfulu
- Silas Katompa
- Gaël Kakuta
Attaquants
- Fiston Mayele
- Jackson Muleka
- Aldo Kalulu
- Yoane Wissa
- Cédric Bakambu
Medy Junior