La suite de la campagne électorale et le rapport accablant de l’Inspection générale des finances sur la gestion à l’Université pédagogique nationale font la Une des journaux ce lundi.
Après une semaine de campagne électorale, La Prospérité constate que le jeu se dessine un peu plus clairement en faveur de Félix Tshisekedi et de Moïse Katumbi.
Le quotidien souligne tout de même qu’il faudra compter sur la présence de Martin Fayulu qui affiche une « certaine percée sur terrain ».
Congo Nouveau signale entre-temps que le M23 intensifie sa pression sur la ville de Goma.
En effet, des sources locales au Nord-Kivu, relayées par des médias, affirment que des combats se sont approchés de la ville de Goma, rapporte le journal.
L’Inspection général des Finances exige lla suspension immédiate de l’actuel comité de gestion de l’UPN, rapporte AfricaNews. En même temps, elle invite le Procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe à se saisir de ce rapport aux fins de l’interpellation de la rectrice, de l’administrateur du budget ainsi que de tous les quatre membres du comité de gestion «impliqués dans la mauvaise gestion des deniers publics afin d’en tirer toutes les conséquences légales sur leurs comportements indélicats ».
Le journal satirique Grognon appelle ainsi la justice, « en l’occurrence le procureur général près la Cour d’Appel de Kinshasa/ Gombe » doit mettre la main sur les gestionnaires détourneurs » des deniers publics, afin d’en tirer toutes les conséquences légales sur leurs comportements indélicats ».
La Rédaction