La pluie qui s’est abattue dans la nuit de mardi à mercredi a coûté la vie à trois personnes, selon des sources concordantes.
Dans la commune de Mont-Ngafula, précisément dans le quartier Matadi-Mayo, un père de famille a perdu la vie selon l’agence congolaise de presse ( ACP).
A Kimbanseke, l’on fait également état de deux enfants morts, fille et garçon de 4 ans et 5 ans, après l’inondation de leur maison.
La même pluie a causé une série de dégâts dans plusieurs communes de Kinshasa, notamment à Limete, où des maisons ont été submergées par les eaux. Pour l’instant, la ville de Kinshasa n’a pas encore communiqué de bilan provisoire des dommages enregistrés.
Jevic Ebondo




![Pont de Mobaye : l’heure n’est plus aux promesses, mais à l’action [Tribune]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/06/IMG-20260617-WA0009-450x338.jpg)

![Cas Bumba : qui « bloque » la colère de Félix Tshisekedi ? [TRIBUNE]](https://infos.cd/wp-content/uploads/2026/05/daniel-bumba-felix-tshisekedi-1068x712-1-450x300.webp)