La chasse tribale à Malemba-Nkulu (Haut-Lomami) contre des ressortissants kasaïens est au centre de l’actualité.
La Tempête des Tropiques annonce des chiffres officiels de 4 personnes mortes, après le meurtre d’un conducteur de moto. Les proches de ce conducteur de moto ont soupçonné des bandits qui, de leur avis, seraient ressortissants de l’espace Kasaï, explique le journal qui annonce l’arrestation du principal commanditaire par la police.
Le Potentiel relaie le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi qui rassure que pour l’instant, la situation sécuritaire à Malemba-Nkulu est sous contrôle des forces de l’ordre.
Dans un autre chapitre, le processus électoral reste omniprésent.
Au sujet de la candidature commune de l’opposition, La Prospérité rapporte qu’ Adolphe Muzito accueille favorablement l’idée des pourparlers francs et sincères au sein de l’ipposition, aussi bien pour le candidat président que pour le Gouvernement qui sera issu de la majorité parlementaire avec comme préalable, l’élaboration d’une ébauche d’un programme commun.
« Le glissement ne fait pas partie de notre dictionnaire, Il y aura bel et bien élections le 20 décembre 2023 », note Le Potentiel paraphrasant Denis Kadima qui s’est exprimé mercredi devant des délégués de la société civile.
La rédaction